moto occasion

Moto d’occasion: à faire absolument avant tout achat

Vous avez besoin d’une belle bécane, motocycle ou scooter pour vos déplacements? Alors il faudra en acheter une. Le budget pour une moto à l’état neuf étant assez colossal, nombreux sont les acheteurs comme vous qui préfèrent se tourner vers les motos d’occasion encore en bon état. Ces dernières ont déjà été utilisées auparavant, raison pour laquelle il faut être attentif et tout vérifier avant l’achat. Sans faire bien attention, vous pourriez regretter votre achat en découvrant le vrai état de la moto dû au mauvais entretien du précédent propriétaire. Et pourtant, en appliquant les conseils des sites tels que https://blognbikers.com/, il est possible de garder sa moto comme neuve malgré plusieurs années d’utilisation. Cet article vient donc vous mettre en garde quant aux bons gestes à adopter vous permettant de vérifier tout le nécessaire prouvant le bon état de la moto.

moto occasion

Les bons réflexes pour conclure une bonne affaire

Tout part d’une annonce, dont vous devrez vérifier la véracité et la conformité. Des informations précisées dans l’annonce (année, modèle, kilométrage…) doivent être vérifiées sur place pour voir si tout concorde bien. Ensuite il faut passer aux éléments techniques constituant la sécurité même de la moto. En effet, cette étape vous confirmera l’état réel de la moto, car la coque n’est que le dessus de l’iceberg. Alors, bien regarder le niveau d’usure des pneus et demander la pression requise, bien inspecter le système de freinage (état du liquide de frein, du tambour ou des plaques, frein avant et arrière), vérifier les signes de corrosion, la tension du kit de chaîne, sans oublier le pot d’échappement, la direction et les suspensions.
Nous citons enfin trois dernières choses, à savoir essayer la moto en testant les freins et autres éléments importants, vérifier tous les documents de la moto et se rassurer de leur intégralité et authenticité, et poser au vendeur toutes les questions qui vous taraudent l’esprit sans tarder.