Un gants de protection pour la moto mécanique : ce qui fait un bon gant

Outre le casque, les gants et les bottes sont deux éléments clés de la sécurité à moto. Bien sûr, personne ne planifie un accident lorsqu’il part en balade, mais la plupart des motards vous diront qu’il est presque inévitable de tomber à un moment ou à un autre. Même à faible vitesse, une collision peut sérieusement endommager vos mains si vous ne portez pas la bonne paire de gants.

Les gants de mécanicien et autres gants fins qui ne sont pas conçus pour la moto ne protègent pas vos mains en cas d’accident grave. Les gants de moto sont dotés d’un rembourrage plus épais et d’une protection dans des zones clés, ce qui n’est pas le cas des gants de mécaniciens. Votre paire de gants sur https://www.cuirbikers.fr/gants/

En fin de compte, c’est vous qui décidez du degré de protection que vous souhaitez obtenir lorsque vous faites de la moto. Si vous voulez savoir pourquoi les gants standards ne sont pas aussi sûrs que les gants de moto, voici ce qui fait de bons gants de moto.

Qu’est-ce qui fait un bon gant de moto ?

Même dans la catégorie des gants de moto, tous ne sont pas créés égaux. Comment déterminer la meilleure paire de gants de moto et comment assurer un bon ajustement ? Dans la mesure du possible, essayez les gants de moto avant de les acheter. 

Des gants de moto bien ajustés vous permettront de bouger les doigts et de vous pencher facilement, mais ils doivent également être serrés et sûrs. Vous ne voulez pas que votre main puisse glisser à l’intérieur du gant. 

La plupart des gants de moto sont dotés d’une protection de la paume, et certains ont un rembourrage spécial avec des caractéristiques anti-vibration. L’autre endroit important à rechercher est le rembourrage des articulations. Il doit être suffisamment souple pour que vous puissiez plier vos doigts, mais aussi constitué d’un matériau épais qui ne se déchire pas facilement. 

Un autre facteur important d’une bonne paire de gants est la ventilation. Si vous n’avez pas de gants ventilés, vos mains seront étouffées et inconfortables. Cela peut vous amener à penser que vous devez passer à des gants fins, mais cela signifie simplement que vous avez besoin de gants ventilés. 

Il y a trois choses que vous attendez de bons gants : protection, confort et fonctionnalité. Nous avons tous une idée différente de ce qu’elles signifient, alors comptez sur vous pour trouver la paire de gants parfaite. 

Il faut également souligner que de nombreux cyclistes utilisent des gants différents pour chaque saison. Le rapport ventilation/chaleur dont vous avez besoin dépend beaucoup de la température extérieure. Si vous vivez dans un endroit où les saisons changent, vous aurez très certainement besoin de gants épais pour l’hiver et de gants plus fins et plus aérés pour l’été. 

Si vous vivez dans un endroit froid, les gants fins peuvent être une option parfaite à porter sous une autre paire de gants de moto. Vous bénéficiez ainsi de deux couches de protection et de chaleur. Les gants fins sont suffisamment ventilés pour que vos mains puissent toujours respirer sans perdre toute la chaleur.